Le Cheyenne, bateau culturel

La tournée du vaisseau spécial
Tournée artistique fluviale et estivale sur le territoire de Redon Agglomération

IMG_7155.JPG
Des propositions artistiques, champêtres, au fil de l’eau où le bateau est le décor.
Projet pour dynamiser le territoire.
oshun foto1-min
oshun foto1-min

press to zoom
IMG_7155
IMG_7155

press to zoom
cheyenne_skizze
cheyenne_skizze

press to zoom
oshun foto1-min
oshun foto1-min

press to zoom
1/5

Nous souhaitons investir les cours d’eau de Redon Agglomération et valoriser le territoire local, son environnement et son patrimoine. Relier différentes communes et participer au retour des activités sur les berges.
Dynamis
er la vie locale. Faire du lien social intergénérationnel en créant des espaces de rencontres et d’échanges. Regrouper des acteurs locaux (artistes, artisans, commerçants, éducateurs...) afin de faciliter le croisement des métiers et des compétences.
Notre démarche est de se produire sur des lieux ouverts. Cela permet d’attiser la curiosité d’un public qui n’a pas l’occasion ou l’opportunité de se déplacer dans des structures culturelles habituelles (théâtre, musée...).
Nous défendons une culture accessible à tous.
De plus, il est d’intérêt général de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement. La mise en poésie de ces espaces permettra de découvrir la beauté et la richesse de notre environnement naturel et d’explorer la faune et la flore alentours.
Notre projet qui s’inscrit dans une démarche culturelle, sociale, artistique, locale et environnementale souhaite ainsi solliciter, interpeller, démontrer et apporter un nouvel éclairage sur les voies navigables.
Un envie particulière serait de revenir au transport par le halage. Le bateau sur lequel se trouveront les musiciens sera tracté par un cheval et suivi sur les berges par le public.
En clin d’œil à l’histoire fluviale et en rappel de la solidarité qui nous rend tous
plus fort, nous envisageons également un halage à traction humaine.

Combien nous avons besoin pour tirer la toue !?
Enfin, cela permettra au « Cheyenne » (le bateau du projet) de s’implanter sur le territoire et d’apporter des valeurs sociales, artistiques et éducatives sur le long terme.

vaisseau_special_plan_compressed_page-00
vaisseau_special_infos_compressed_page-0

Chantier du bateau

cheyenne1
cheyenne1

press to zoom
cheyenne4
cheyenne4

press to zoom
cheyenne7
cheyenne7

press to zoom
cheyenne1
cheyenne1

press to zoom
1/14